AED en préprofessionnalisation (H/F)

L’académie de Limoges ne procèdera à aucun nouveau recrutement à compter de la rentrée 2024. Cependant, les personnels déjà intégrés dans le dispositif continueront d’en bénéficier. Deux cas de figure se présentent.

Cas de figure n°1 : la poursuite des contrats AED préprofessionnalisation recrutés à la rentrée 2023 et 2023

Les AED en poste depuis la rentrée 2022 poursuivent leur contrat au sein de leur école ou établissement d’affectation. Un changement de structure peut être cependant proposé pour répondre à des situations dûment justifiées.
Vous veillerez, en lien avec le tuteur, à réorganiser leurs activités à la rentrée 2024 afin qu’elles soient conformes à celles attendues en 2ème année et en 3ème année de contrat, correspondant à leur année de L3 et à l’année de M1 Meef.
Dans le cas où l’AED n’est pas autorisé par l’Inspé à intégrer le master M1 Meef, il conviendra de le signaler au rectorat (preprofessionnalisation@ac-limoges.fr) et au lycée Jean Monnet. Il sera mis fin au contrat.
Dans la mesure du possible, l’AED conservera le tuteur qui lui a été attribué, si ce dernier est volontaire pour la poursuite du tutorat. Si ce n’est pas le cas, il conviendra de solliciter un autre enseignant pour assurer le tutorat. Vous veillerez à ce que l’AED soit informé dès sa reprise de fonction du nom de son tuteur.
Vous signalerez tout départ ou démission d’AED préprofessionnalisation à l’adresse preprofessionnalisation@ac-limoges.fr et au lycée Jean Monnet.

Cas de figure n°2 : la poursuite des contrats AED préprofessionnalisation recrutés à la rentrée 2021

Le décret n° 2021-1908 prévoit la possibilité de prolonger le parcours des AED recrutés en contrat préprofessionnel de 3 à 4 années dans le cadre de la réforme initiale des personnels enseignants.
Cette 4ème année exceptionnelle ne sera accordée que sous réserve :

• de la demande expresse de l’étudiant (courrier simple) ;
  • de l’accord de l’INSPE ;
  • de l’accord du corps d’inspection ;
  • et de l’inscription effective de cet étudiant en M2 à la rentrée concernée.
Recherchez par mot-clés