Lignes directrices de gestion académiques - promotions
Les lignes directrices de gestion académiques s'inscrivent dans le respect des lignes directrices de gestion ministérielles qui fixent les orientations générales de la politique du ministère en matière de promotion et de valorisation des parcours ainsi que les procédures applicables.
Bonification d'ancienneté pour le passage du 6e au 7e et du 8e au 9e échelon de la classe normale
Inscription au tableau d'avancement à la classe exceptionnelle et à l'échelon spécial (corps des agrégés, certifiés, professeurs d'EPS et CPE)
Préparation de la liste d'aptitude pour l'accès au corps des professeurs agrégés
Candidature volontaire que l'agent devra engager individuellement sur I-Prof.
Titularisation des professeurs agrégés stagiaires
Procédure d'enregistrement des candidatures à une promotion de corps des personnels enseignants : accès au corps des professeurs certifiés et des professeurs d'EPS
Saisie des candidatures par Siap du 7 janvier au 27 janvier 2019.
Tableau d'avancement à la hors classe des professeurs agrégés, certifiés, des PLP, des professeurs d'EPS et des CPE
Tableau d'avancement des Psychologues de l'Éducation nationale
Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans le corps des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation du second degré
Recrutement des Directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques
Le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels
Le DDFPT est placé sous l'autorité directe du chef d'établissement.
Sa mission, de nature essentiellement pédagogique, s'exerce :
- à l'intérieur de l'établissement, auprès des équipes pédagogiques impliquées dans les formations professionnelles et technologiques, qu'il s'agisse de formation initiale (sous statut scolaire et par apprentissage) ou de formation continue, et en étroite relation avec les corps d'inspection territoriaux ;
- à l'extérieur de l'établissement, avec les partenaires économiques et institutionnels du bassin d'emploi/formation auquel est intégré l'établissement ;
Mise à jour : décembre 2024