Services Publics +, c’est le programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services
plus proches,
plus simples,
plus efficaces
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Une réponse aux attentes prioritaires des usagers
Services Publics + vise à répondre aux attentes prioritaires des Français * :
amélioration des délais de traitement (35%)
accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32%)
rationalisation des démarches (25%)
simplification de la communication et des formulaires (20%)
amélioration des services en ligne (12%)
* Source : Baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA,2022)
Les 8 engagements du référentiel Services Publics +
des engagements qui répondent aux attentes de nos usagers
des engagements qui consolident les avancées de la transformation publique
Nos engagements
Les agents publics s’engagent pour des services
+ proches :
dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et avez le droit à l'erreur*
vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle
+ efficaces
votre demande est traitée dans les délais annoncés
vous disposez d’une information claire, simple et accessible
vous avez accès à nos résultats de qualité de service
+ simples
votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement