Bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Modalités de recrutement
Emploi dans la filière administrative (ADJAENES) et filière recherche et formation (adjoint technique de laboratoire)
Les dossiers de candidatures sous format PDF sont à transmettre par courriel au plus tard pour le 24 juillet 2024 inclus, à l'adresse suivante : ce.dpae@ac-limoges.fr ou par courrier postal à l’adresse indiquée sur le formulaire de candidature.
Vous préciserez en objet de votre mail : recrutement BOE 2024.
Enseignant(e)s du second degré
Les conditions de recrutement par voie contractuelle BOE :
1. ne pas être fonctionnaire, ni avoir un CDI en cours avec la Fonction Publique ;
2. présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées ;
3. remplir les mêmes conditions de diplômes ou d’équivalence que celles exigées pour les concours externes.
4. être bénéficiaire de l’obligation d’emploi (RQTH) en cours de validité .
Attention : vérifier les conditions de diplôme pour l’accès aux concours du second degré.
NB : La dispense pour les sportifs de haut niveau ou les pères/mères de 3 enfants n'est pas prise en compte pour ce recrutement puisque les candidat(e)s ne passent pas de concours.
La reconnaissance de travailleur(se) handicapé(e) ne conduit pas à un recrutement systématique ; seuls les candidat(e)s qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recruté(e)s.
Un tel recrutement ne peut être envisagé que lorsque, dans la discipline concernée, les capacités d’accueil existent et que des postes sont vacants.
Pour toute candidature, le dossier doit comporter les pièces suivantes :
- Lettre de motivation, datée et signée, comportant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel), indiquant pour quelle fonction vous postulez.
- Notification RQTH en cours de validité
- Curriculum vitae
- Copie des diplômes (les originaux seront à présenter lors du recrutement) ainsi que l’équivalence en cas de diplômes obtenus à l’étranger.
- Copie de la carte d'identité recto-verso
Autres conditions requises : Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice de ses fonctions, être en position régulière au regard du service national.
Un extrait du casier judiciaire national n°2 sera demandé par les soins de l’administration. L'ensemble de ces pièces est indispensable à la prise en compte de toute candidature.
Enseignant(e)s du premier degré
Les candidat(e)s adresseront leur dossier composé comme décrit ci-dessus aux directions des services départementaux de l'éducation nationale de la Corrèze, de la Creuse ou de la Haute-Vienne. Leur dossier sera étudié en fonction de leurs qualifications et des emplois disponibles. Une réponse leur sera apportée directement par le directeur académique.
Mise à jour : juillet 2024