Cette journée avait pour objectif de permettre aux collégiens de découvrir plus concrètement une grande école, de lutter contre l'autocensure et de susciter l’ambition scolaire.
Les élèves de l’académie de Limoges ont été chaleureusement accueillis par le directeur et d’anciens élèves de Sciences Po. La journée a débuté par une présentation des différents parcours, filières et débouchés de l’école. Suite aux témoignages édifiants des anciens élèves de Sciences Po Bordeaux, les collégiens de l’académie de Limoges ont visité l’ensemble du campus.
La visite s’est ensuite poursuivie par une découverte des quais de Bordeaux où l’exposition des chats du dessinateur et sculpteur Philippe Geluck est actuellement visible.
Les collégiens ont continué leur balade jusqu’à la célèbre place de la Bourse où ils ont pu notamment revenir sur l’histoire maritime de Bordeaux grâce à l’intervention d’une guide.
Merci à @ScPoBx pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé aux collégiens et équipes pédagogiques de l’@aclimoges 👏
— Académie de Limoges (@aclimoges) June 23, 2021
Cette journée a été l’occasion de susciter l’ambition scolaire chez les élèves.https://t.co/w6baAhm6kC https://t.co/D43GNE9lHE
Mise à jour : juillet 2021