Forindustrie, l’Univers Extraordinaire

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire est un métavers, tel un jeu vidéo, qui fait découvrir de manière ludique et collaborative les métiers de l’industrie aux collégiens, lycéens, étudiants, avec leurs enseignants.

La plateforme est accessible en ligne toute l’année mais c’est autour de la semaine de l’industrie que le Grand Défi interclasses aura lieu du 18 novembre au 6 décembre 2024.

Le Grand défi interclasses

La plateforme Forindustrie, l'Univers Extraordinaire constitue un outil numérique qui offre de multiples usages : réalité virtuelle, écran interactif,etc.
Elle s'incarne particulièrement lors du défi interclasses, événement rassemblant les classes de la France entière autour de la semaine de l'industrie, et ce, pendant 3 semaines.

Navigation sur la carte : découverte des métiers de l'industrie à travers des vidéos, quiz, objets cliquables, coqs d'or,...
Gain de points pour évoluer dans le jeu : mise en place de plusieurs niveaux de gamification.
Gain de lots : trophées,visites de site sindustriels, etc.
Facilitation du parcours sur la map pour aller directement vers les métiers et les entreprises qui intéressent les élèves via un filtre entreprises intégré à la carte.
Accès progressif aux autres mondes : Méditerranée, Nouvelle-Aquitaine, Transition énergétique, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie, Hauts·de·France et Île·de·France pour cette édition 2024.
Rencontre live avec les salariés des entreprises partenaires qui présentent leur parcours, leur métier, leur entreprise.

Mise à jour : octobre 2024