Depuis, les personnels du rectorat se sont emparés du dispositif.
Le vélopartage est un service de mise à disposition de vélos électriques en libre-service. Sur le site du rectorat de Limoges, cinq vélos sont ainsi installés. Ils sont rechargés automatiquement sur une station connectée à une plateforme qui permet de réserver, emprunter et vérifier la disponibilité des vélos en temps réel.
Ce nouveau service de partage de vélo à assistance électrique 100% gratuit permet aux personnels du rectorat de bénéficier d’un mode de transport écologique pour leurs trajets domicile-travail, une pause déjeuner ou un rendez-vous professionnel.
Le rectorat de l’académie de Limoges est également équipé de 10 bornes de recharge photovoltaïque 100% autonomes pour la recharge de matériel électrique (vélos, smartphones, etc.). Il est ainsi le rectorat le plus équipé de France en matière de recharge photovoltaïque et s’inscrit pleinement dans l’engagement académique en faveur du développement durable.
[#JeudiVert] Aujourd’hui, dernier rendez-vous #EDD de l’année scolaire avec la station de #vélopartage, installée au rectorat de l’@aclimoges la semaine dernière 🚲
— Académie de Limoges (@aclimoges) July 8, 2021
5️⃣ vélos avec assistance électrique seront à la disposition des agents du rectorat dès la rentrée de septembre. pic.twitter.com/DX8pXnq71L
[#AcadémieVerte] Inauguration de la station de #vélopartage du rectorat de l’@aclimoges.
— Académie de Limoges (@aclimoges) September 8, 2021
🚲 Dès aujourd’hui, 5 vélos électriques sont mis à la disposition des personnels du rectorat. pic.twitter.com/100IrmjE93
La presse en parle
Le rectorat de Limoges teste le vélopartage, Le Populaire du Centre
Mise à jour : décembre 2021