Trois élèves de Lavoisier brillent aux finales régionales des Olympiades des Métiers 2024

Lors des finales régionales des WorldSkills à Bordeaux, trois élèves du Lycée Professionnel et UFA Lavoisier de Brive ont démontré leurs talents au travers d’épreuves qui mettent en valeur l'excellence des métiers techniques et manuels.

Des résultats excellents :

  • Antonin MAGNAT a remporté la médaille d’or en Ébénisterie. Après avoir réalisé son CAP Ébéniste en un an au lycée Lavoisier, il poursuit actuellement un Brevet Métiers d'Art en ébénisterie. Soutenu par Didier Simon, son formateur, Antonin représentera l’académie de Limoges aux prochaines sélections nationales à Marseille, après avoir également réalisé une belle prestation aux sélections nationales de Lyon en septembre 2023.
  • Hugo MAYS a remporté la médaille d’or en Carrosserie. Un succès mérité et bien préparé par son parcours au lycée Lavoisier, où il a suivi un Bac Pro Carrosserie de, avant de poursuivre sa formation avec un titre professionnel de carrossier peintre, toujours à Lavoisier. Ce travail de qualité a été soutenu par son formateur, Jérôme Malagnoux, Meilleur Ouvrier de France (MOF), qui a retrouvé son élève pour l’occasion.
  • Yanis LAW YAH NUN, étudiant en première année de BTS Maintenance des véhicules, a décroché la médaille de bronze. Grâce à son travail acharné et à l'accompagnement de Franck Alborghetti, son formateur, Yanis a brillamment préparé les voitures et réparé les pannes pour son épreuve de finale régionale.

Ces résultats sont une véritable reconnaissance du travail et du talent des apprenants, mais aussi de la très grande compétence des formateurs et des équipes pédagogiques du lycée qui ont su transmettre leur passion et leur expertise à leurs élèves.

 

Mise à jour : novembre 2024