L’enseignement cinéma ausiovisuel, décliné en option ou en spécialité, concerne, chaque année, environ 200 élèves de la seconde à la terminale. Parmi les anciens élèves, beaucoup ont évolué dans la voie cinématographique : réalisateurs, scénaristes, acteurs, vidéastes, cadreurs, assistants de productions, etc. Citons notamment Hélier Cisterne et Sébastien Bailly, tous deux réalisateurs et scénaristes, Aurélien Vernhes-Lermusiaux, réalisateur, et Ariane Lissajoux, réalisatrice dont le court métrage en animation 3D Mécanique est en lice pour les Oscars catégorie « Short Films ».
Programme de la semaine :
- Lundi 3 avril : Rencontre entre des professionnels du cinéma et anciens élèves du lycée d’Arsonval, des étudiants en cinéma et les lycéens qui suivent actuellement l’option CAV.
- Mardi 4 avril :
- Séance spéciale « Autour de Rohmer » et rencontre avec des professionnels du cinéma : Melvil Poupaud, Françoise Etchegaray et Philippe Fauvel.
- Cérémonie d’anniversaire de l’enseignement CAV à la salle de conférence du lycée.
- Soirée spéciale cinéma au Rex « Les élèves font leur cinéma ! ».
- Jeudi 6 avril : Table ronde autour des métiers et des enjeux de la production, animée par Lou-Anne Poinot, médiatrice cinéma.
Mise à jour : avril 2023