Avancement
Le changement d’échelon fait l’objet d’une étude collective une fois par an, en novembre et janvier. L’étude s’effectue :
- par année civile pour les instituteurs,
- par année scolaire pour les professeurs des écoles.
Les agents promouvables sont classés en fonction d’un barème départemental qui prend en compte l’ancienneté générale des services et la note pédagogique. L’étude des promotions est soumise à l’avis de la commission administrative paritaire départementale (CAPD).
Avancement à la classe exceptionnelle 2024
Avancement à la hors classe 2024
Reclassement des professeurs des écoles stagiaires
L'imprimé de demande de reclassement est à retourner pour le 16 octobre 2024.
Inscription sur la liste d'aptitude à l'emploi de directeur d'école - rentrée 2025
Date limite de retour le 13 décembre 2024 à l'IEN de circonscription.
Admission à la retraite
Limite d'âge des professeurs des écoles ex-instituteurs
Temps partiels - rentrée 2024
Nouveauté 2024 : les demandes de travail à temps partiel doivent être saisies via le portail Colibris.
Organisation des compléments de service des enseignants à temps partiel à 80 %
Allègement de service - rentrée 2024
liste d’aptitude pour l’accès au corps des personnels de direction au titre de l’année 2024
appel à candidatures de faisant fonction de personnel de direction au titre de l’année scolaire 2024-2025
Détachement et intégration dans le corps des personnels d’inspection - rentrée 2023
Liste d’aptitude pour l’accès au corps des inspecteurs de l’éducation nationale - rentrée 2024
liste d’aptitude et mobilité 2023 des directeurs adjoints de SEGPA
- Stéphanie SIMBERT
05 87 01 20 57
stephanie.simbert@ac-limoges.fr
- Maryline ISCHARD
05 87 01 20 56
maryline.ischard@ac-limoges.fr
- Cellule de remplacement
05 87 01 20 81
remplacements.ia19@ac-limoges.fr
Mise à jour : novembre 2024