Cet échange, organisé par Mme Chmourrane et M Bolis, professeurs d'économie-gestion, a permis aux élèves d’acquérir une expérience d’ouverture interculturelle, la première pour certains. À travers, entre autres, la visite de lieux emblématiques de Limoges tels que le musée des Beaux-Arts, ils ont eu l’opportunité de développer leurs connaissances linguistiques et culturelles. Leur départ a eu lieu ce jeudi 12 octobre. En avril, ce sera au tour des Français de se rendre à Skive pour un programme axé autour des pratiques éco-responsables et durables. Ils ouvrent le bal des futures mobilités qui seront mises en place en 2024 entre le lycée Renoir, un lycée de Valls en Espagne, un lycée de Reggio Emilia en Italie et le Skive Gymnasium du Danemark.
Arrivée des élèves du Skive Gymnasium à la gare de Limoges
Atelier brise-glace
Le lycée Limosin a également participé aux Erasmus Days avec l’accueil de 4 élèves danoises du Rødkilde Gymnasium du 5 au 11 octobre. Les professeures de DNL qui ont organisé cet échange avec le Danemark (Mme Badet-Borri, Mme Gaucher et Mme Schang) ont prévu de nombreux travaux collaboratifs entre les élèves danoises et leurs élèves français. Ils ont notamment réalisé une fresque climatique, exposée depuis dans l’entrée de l’établissement. Cet échange marque le début d’une année riche en mobilités avec les départs de deux professeures dans un lycée espagnol de Palencia la semaine du 16 octobre, un séjour avec les élèves dans cette même ville en mai 2024, ainsi que le séjour des trois professeures de DNL avec leurs élèves en mai également.
Arrivée des élèves du Rødkilde Gymnasium à Limoges, accueillis par le chef d’établissement M. Guimbaud, les professeurs, les familles et leurs correspondants
Élaboration de la fresque climatique
Mise à jour : octobre 2023