Faites de la musique au rectorat

Pour célébrer cette 42e fête de la musique, le rectorat de l’académie de Limoges a accueilli le vendredi 21 juin 2024 des professeurs et des élèves de tout âge et issus de différents établissements, de la primaire au lycée.

Article produit par 4 élèves qui ont réalisé leur stage de 2de au rectorat (Elyne, Emeline, Léna et Melinda).

Cette journée festive a démarré par un atelier participatif autour des percutions corporelles orchestré par l’inspecteur d’éducation musicale, Christophe Durand.

Se sont ensuite enchainées différentes prestations musicales : pour commencer le collège Voltaire d’Ussel puis une représentation d’élèves de l’école primaire Léon Berland de Limoges, ensuite le lycée Eugène Jamot d’Aubusson, le collège Octave Gachon de Parsac et le collège Georges Nigremont de Crocq, et pour finir la matinée, les classes de 6e et de 5e du collège Léonard Limosin à Limoges. L’après-midi a débuté avec la chorale du collège Georges Nigremont puis les élèves de 4e de Limosin et pour conclure la journée une représentation des 2de de ce même établissement.

Les élèves avaient longuement préparé leurs prestations instrumentales et de chant, ce qui leur a permis de s’engager dans un projet collectif et de se produire devant un public inconnu. Les professeurs étaient fiers de leurs élèves pour leur investissement et leur participation plus que réussie.

Pour conclure cette belle journée, les élèves de 2de option musique du lycée Léonard Limosin ont interprété six musiques différentes. Ils chantaient et jouaient de plusieurs instruments, de la basse à la batterie. Ils ont clôturé cette journée divertissante qui a enchanté le rectorat et ses personnels.

Un grand merci à l’ensemble des organisateurs, aux professeurs et aux élèves pour leur investissement dans cette journée festive.

Mise à jour : juillet 2024