Journée finale Golf à l’école pour 104 écoliers de Brive

Golf à l'école

Mardi 4 juin, une centaine d’élèves de CM1-CM2 des écoles Louis Pons et Michel Peyramaure de Brive ont participé à une journée Golf à l’école, qui marquait la fin d’un cycle de sept séances d'initiation. Cette journée s’est déroulée au golf municipal de Brive-Planchetorte sous un magnifique soleil.

Ce projet « Golf à l’école, Génération 2024 » est né suite à la signature d’une convention partenariale entre la fédération nationale de golf, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP), déclinée au niveau départemental en 2020 et renouvelée en 2022.

Dans ce cadre, deux classes de CM1 de l’école Louis Pons et trois classes de CM2 de l’école Michel Peyramaure ont bénéficié de sept séances d’initiation au golf encadrées par des bénévoles du Club athlétique briviste (CAB) Golf. Chacune des deux écoles a également reçu un kit pédagogique.

L’utilisation du golf comme outil éducatif dans les écoles élémentaires permet aux élèves de développer des qualités de coordination, d’équilibre et de souplesse. Ce sport participe au développement des enfants puisqu’il exige maîtrise de soi, stratégie et respect (des autres joueurs, des règles et du terrain).

Au cours de la journée du 4 juin au golf de Brive-Planchetorte, les écoliers ont poursuivi leur initiation au golf et à son environnement avec cinq ateliers d’environ une heure chacun et avec l’appui de dix bénévoles de l’association CAB Golf et de Jérôme Cantagrel, joueur de golf professionnel :

• Atelier « Practice » ;
  • Atelier « Approche » ;
  • Atelier « Putting » ;
  • Atelier « Parcours et démo professionnelle » ;
  • Atelier autour du fonctionnement d’une rivière avec le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Vézère (SIAV).

Un grand bravo aux différents organisateurs de cette belle journée sportive pour leur engagement en faveur de la découverte sportive chez les jeunes.