Ressources et outils pour se former

Ressources et outils d'autoformation

M@gistère : La plateforme m@gistère propose à tous les personnels de l'éducation nationale une offre de formations à distance, accompagnées ou non.
Mentor : Porté par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), le programme Mentor propose à tous les agents des ministères partenaires et des écoles de service public dont les Instituts régionaux d'administration, une plateforme de formation en ligne en libre-service, accessible à tout moment.
CanoTech : plateforme de formation en ligne de Réseau Canopé.
Cartable numérique nouveaux enseignants de Réseau Canopé : adapté à chaque niveau d’enseignement,il  contient un ensemble de ressources et liens utiles à l'entrée dans le métier.
Cartable numérique nouveaux enseignants
Pix : plateforme permettant de développer, évaluer, certifier en ligne des compétences numériques.
e-INSPE : parcours d'autoformation tous niveaux.
e-INSPE
Plateforme Néopass@ction : Cette plateforme en ligne offre des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail des enseignants.
Ifé

L'actualité de nos partenaires

Conférence INSPE : L'accessibilité pédagogique et didactique pour une école inclusive - Anne Gombert - le 25/09 à 18h à l'INSPE de Limoges Inscription avant le 24/09
Conférence INSPE : La recherche à l'école : connaitre les élèves pour mieux inclure - Leslie Amiot - le 27/09 à 20h à la BFM de Limoges Inscription conseillée avant le 26/09