Á compter de la fin du mois de septembre, Mme Céline Parvy prendra ses nouvelles fonctions au Rectorat de Limoges. Passionnée d'interculturalité, Céline Parvy accompagne les structures, équipes et individus dans leurs projets de développements internationaux depuis plus de 15 ans, dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la pédagogie.
Titulaire d'une maîtrise en management interculturel obtenue à l'Université de Limoges en 2006, Céline Parvy a débuté son aventure professionnelle au Mexique en tant que Responsable de l'Espace CampusFrance de Merida, dans le Yucatan. Au service des étudiants et des structures d'enseignement supérieur mexicaines et françaises, elle met en place et développe les procédures d'accompagnement des étudiants dans leurs démarches et leur préparation de projet de poursuite d'études en France.
Attachée à son territoire de naissance, le Limousin, elle revient en France et intègre l'Université de Limoges en 2012 où elle devient chargée de développement pédagogique et international. Elle participe à l'accroissement et au développement de partenariats internationaux.
Animatrice de la Fresque du Climat et de la Fresque de la Biodiversité, elle est engagée dans la transition écologique. « Entrer au Rectorat et participer à l’essor d'Erasmus dans l'Académie est aussi un levier important de sensibilisation au changement climatique auprès des jeunes générations en échangeant avec nos voisins européens des pratiques existantes dans leurs établissements », explique-t-elle.
En parallèle, elle est développeuse et évaluatrice externe pour l'Agence Erasmus depuis 2014.
Après plus de 10 ans passés au service des étudiants, Céline Parvy réoriente aujourd'hui son parcours professionnel vers le secteur scolaire afin de mettre son expérience à la disposition de l'Académie de Limoges et de la Région académique de Nouvelle-Aquitaine.
Mise à jour : septembre 2024