Frais de déplacement, changement de résidence, congés bonifiés

Frais de déplacement des AESH en service partagé employés par le lycée Jean Monnet

Frais de transport des candidats aux concours ou examens professionnels d’avancement

En tant qu’agent en activité au rectorat de Limoges (agent contractuel, stagiaire ou titulaire), vous pouvez bénéficier de la prise en charge de vos frais de transport à raison d’un aller-retour par année civile, si vous avez été convoqué à un concours ou examen professionnel organisé par l’administration (article 6 du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006).
Cette prise en charge est gérée par les services de la Division examens et concours (Dec) du rectorat de Limoges (bureau Dec2).

A noter :

  • seuls les déplacements hors de la résidence administrative ou familiale sont pris en charge
  • les frais annexes (repas, nuitées..) ne sont pas pris en charge
  • les agents en disponibilité, en congé parental ou percevant l’AFR ou l’APE sont exclus du dispositif.

Vous pouvez demander la prise en charge de votre transport après le passage des épreuves en vous rendant sur l’application Chorus-DT, en vous munissant des pièces suivantes :

  • si utilisation des transports en commun : votre/vos titre(s) de transport utilisés
  • de votre convocation à/aux épreuve(s)
  • de votre attestation de présence

Aucune demande de remboursement effectuée par mail et/ou hors Chorus-DT ne sera prise en compte;
les pièces jointes sont obligatoires pour prise en charge.

Pour toute demande d’information ou de précision, vous pouvez contacter le bureau Dec2 : dec2@ac-limoges.fr

 

Mise à jour : novembre 2024